CAN 2025 (Q) / Djene Dakonam : « Il faut prendre tous les points possibles à domicile »

Capitaine des Éperviers du Togo, Djene Dakonam a réagi au tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2025 concernant le Groupe E. La sélection nationale va affronter l’Algérie, la Guinée Équatoriale et Libéria à partir du mois de septembre 2024.

La CAN 2025, c’est le véritable objectif du prochain sélectionneur du Togo. L’équipe a raté les trois dernières éditions. Depuis hier, les Éperviers sont fixés sur leurs adversaires pour les éliminatoires. Ils vont affronter l’Algérie, la Guinée Équatoriale et le Libéria. Pour Djene Dakonam, c’est un groupe ouvert, tout en gardant en tête l’objectif principal qui est de faire partie des deux premiers et valider le ticket pour le Maroc.

« Tout est jouable dans ce groupe. Il faudra juste être ambitieux et atteindre les objectifs. Il faut être conscient de la priorité tout en sachant que le Togo a plus besoin de participer que l’Algérie, la Guinée Équatoriale et le Libéria.« , a-t-il déclaré.

Ayant déjà participé à deux Coupes d’Afrique des Nations (2013 et 2017), Djene Dakonam connaît les rouages. Il sait très bien que lors des éliminatoires, les matchs à domicile sont très importants surtout dans cette configuration à 24 équipes. Le but, c’est de faire le plein au stade de Kégué.

« Nous sommes des professionnels, des compétiteurs. Nous sommes conscients de l’enjeu. Participer à une CAN est très important dans la vie d’un footballeur. Pour nous, pour le public sportif togolais, pour la nation, il est impératif que nous participions à cette CAN. Il faut bien aborder la compétition, il faut jouer pour gagner, prendre tous les points possibles à domicile. Ce qu’il nous a manqué lors des éliminatoires passées. Maintenant, nous avons une équipe qui a beaucoup progressé, qui a un fond de jeu apprécié. Il faut continuer par travailler et être décisif pour atteindre l’objectif.« , a conclu le défenseur de Getafe en Liga Espagnole.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles