Togo : Alaixys Romao dévoile la clé pour jouer la CAN 2025

Alaixys Romao, le milieu de terrain des Éperviers du Togo a réagi au tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 et s’est prononcé sur les chances du pays ouest-africain d’être au Maroc à l’automne 2025.

Depuis 2017, le Togo n’a plus participé à une CAN. Soit trois éditions manquées par les Éperviers qui ont même perdu leur sélectionneur Paulo Duarte (démission) il y a deux semaines. En attendant d’en trouver un autre, les joueurs sont motivés et déterminés à mettre fin à cette longue absence.

Alaixys Romao et les erreurs du passé

Comme Djené Dakonam, Alaixys Romao a aussi reconnu que le groupe (E) du Togo est relevé. L’Algérie et la Guinée Équatoriale ont notamment disputé la dernière CAN en Côte d’Ivoire alors que le Libéria réalise une formidable campagne des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 avec 7 points en 4 matchs. Toutefois, il reste confiant quant à la qualification des Éperviers. « C’est un groupe assez relevé avec notamment l’Algérie qui est une grosse nation de football en Afrique et dans le monde. Ensuite la Guinée [Équatoriale] aussi qui devient maintenant une équipe constante dans les qualifications pour la CAN depuis trois – quatre ans avec de bons joueurs qui jouent notamment en Europe. On connaît le Libéria et je pense aussi qu’on a toute notre chance« , a déclaré le joueur de 40 ans.

« C’est à nous de nous concentrer pour ces éliminatoires et apprendre de nos erreurs du passé, a poursuivi Alaixys Romao. Pour pouvoir se qualifier, c’est simple : Il faut chaque match tout simplement en étant sérieux. On verra qui sera le nouveau sélectionneur, en tout cas nous les joueurs devons être concentrés et en confiance surtout… C’est à nous de faire les efforts qu’on a déjà fait auparavant où on n’a pas été récompensés sur certains matchs. Maintenant il va falloir mettre les ingrédients pour pouvoir se qualifier et penser encore de belles choses pour notre sélection. »

Ces éliminatoires démarrent en septembre prochain mais la CAF n’a pas encore dévoilé le calendrier des matchs. Il ne devrait plus tarder en tout cas. Tout comme (peut-être) la nomination d’un nouveau sélectionneur pour les Éperviers du Togo.

 

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles