Champion du Togo pour la cinquième fois consécutive, ASKO de Kara va découvrir son adversaire pour les préliminaires de la Ligue Africaine des Champions ce jeudi à l’issue du tirage au sort.
Dans un communiqué publié ce mercredi, la CAF a annoncé la tenue du tirage au sort jeudi au Caire à midi : « La Confédération Africaine de Football (CAF) procédera au tirage au sort des phases préliminaires de la saison interclubs de la CAF 2024/25 le jeudi 11 juillet au siège de la CAF au Caire, en Égypte », a annoncé l’instance dirigeante du football africain.
🔚 [𝗝30| #𝗗𝟭𝗟𝗢𝗡𝗔𝗧𝗢]
9🅧 🅒🅗🅐🅜🅟🅘🅞🅝🅢
5🅧 🅓'🅐🅕🅕🅘🅛É🅔#ASKO🟡⚫ #NEWTEAM pic.twitter.com/8u5IYcKTKw— ASKO de Kara (@KaraAsko) July 7, 2024
Après avoir accédé pour la première fois de son histoire en phase de groupes d’une compétition continentale (Coupe de la Confédération) sous Jean-Paul Abalo, ASKO de Kara qui est entraîné par l’Ivoirien Lambert Yao Amani depuis le départ de « JP » pour Gomido, va devoir faire mieux en se hissant en phase de groupes de la Ligue des Champions cette fois-ci.
Pour ce qui est de la Coupe de la Confédération (Coupe CAF), ce sera l’ASCK peu importe le vainqueur de la Coupe du Togo (finale samedi entre l’ASCK et…l’ASKO de Kara) au Stade de Kégué. Les Chauffeurs étant déjà deuxièmes au classement en D1 Lonato, sont assurés d’être sur le continent même en cas de défaite samedi.
En Afrique de l’Ouest, l’Asec Mimosas (Côte d’Ivoire), le Stade Malien (Mali) et Enyimba (Nigeria) sont exemptés des préliminaires de la Coupe. En revanche, tous les qualifiés pour la Ligue des Champions passeront par le tour préliminaire.