Ce samedi, la sélection féminine du Ghana affrontait le Japon en amical au Kanazawa Go Go Curry Stadium. Les Black Queens se sont inclinées sur le score de 4 buts à 0.
C’était clair, la marche sera haute pour le Ghana qui rencontre le Japon, classée 7e mondiale. Et sur le terrain, il y a eu cette classe d’écarts. Une défaite des ghanéennes (4-0) ce samedi.
Pourtant, les Black Queens ont tenu avec un score de parité à la pause (0-0). En deuxième mi-temps, les Japonaises sont passées à la vitesse supérieure et ont trouvé la faille à quatre reprises. 4-0, score final.
Le Ghana s’est qualifié pour la CAN Féminine 2024 au Maroc (5 au 26 juillet 2025) mais a raté la qualification pour les JO 2024.
⏱️- Full time …!!!
A huge learning curve for us, we will build upon the performance…!!
🇯🇵4-0🇬🇭 #MissionVolta#ShineBlackQueens✨#PassionDeterminationTeamwork 💪🏾 pic.twitter.com/wFATNT8ODe
— Ghana Women National Teams 🇬🇭 (@GhanaWNT) July 13, 2024
Grace Asantewaa : « Ce match va nous aider dans notre processus de reconstruction »
Milieu de terrain FC Juarez au Mexique, Grace Asantewaa s’est exprimée avant le match. Pour elle, cette rencontre rentre dans le cadre des différents stages de préparation pour consolider l’effectif et avoir une équipe compétitive.
« Ce match va nous aider dans notre processus de reconstruction et nous portera à un niveau supérieur. Le Japon est classé 7e au monde et également qualifié pour les Jeux olympiques, donc cela devrait vous dire qu’il s’agit d’une excellente équipe. Je crois que ce match sera un bon exercice pour moi en tant qu’individu et pour nous, collectivement, en tant qu’équipe. », a-t-il déclaré aux médias officiels des Black Queens.