Sénégal : Augustin Senghor va quitter la FSF

Augustin Senghor va quitter la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) à la tête de laquelle il est depuis 2009 et son élection devant El Hadji Malick Gakou et Oumar Diop.

A en croire les informations de DSports, celui qui préside la FSF depuis le 30 août 2009 ne briguera pas un nouveau mandat en 2025, année des prochaines élections à la tête de l’instance faîtière du football sénégalais.

Augustin Senghor aurait annoncé la nouvelle au Bureau Exécutif de la FSF à Nouakchott après la victoire (1-0) des Lions contre la Mauritanie à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Ce quatrième mandat sera donc son dernier à la tête de la Fédération Sénégalaise de Football.

Sous son règne, le Sénégal est passé du statut de looser à celui d’un véritable conquérant. Le sacre des Lions d’Aliou Cissé à la CAN 2021 au Cameroun a cassé le plafond de verre du Sénégal qui a depuis gagné la CAN U20, le CHAN, la CAN de Beach Soccer et celle des Sourds. Augustin Senghor partira avec un palmarès bien garni.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles