Guinée U23 : malgré la victoire sur l’Argentine, Kaba Diawara ne s’enflamme pas

Oui, c’est une victoire prestigieuse en préparation avant les JO 2024. Mais, Kaba Diawara ne s’enflamme pas. Le sélectionneur de la Guinée U23 veut que ses joueurs rééditent cette performance dans le tournoi olympique.

En amical hier à Vitré, la Guinée s’est offerte l’Argentine (1-0) sur un but du défenseur de l’AS Kaloum, Mohamed Soumah. Une belle victoire pour le Syli U23 qui va capitaliser sur ce succès afin de bien aborder les JO 2024 face à la Nouvelle-Zélande le mercredi prochain à Nice (15h GMT). Dès la fin de cette rencontre, Kaba Diawara remobilise déjà sa troupe.

« Ça fait plaisir, ça me rappelle la CAN. Il faut tout suite se remettre la tête à l’endroit parce que c’est un match amical et ça vaut zéro point. On a fait une préparation sérieuse, on a proposé quelque chose aux garçons. Ils l’ont fait, ils l’ont bien fait. C’est vrai qu’on a joué face à une équipe qui va certainement être parmi les favorites mais ça ne veut rien dire aussi. Ils sont en préparation… C’est bien beau qu’on a gagné mais il faut vite se remettre au travail. », a-t-il déclaré aux médias officiels de la Fédération Guinéenne de Football.

Pour le sélectionneur des U23 guinéens, le réalisme de ses joueurs qui a fait la différence dans ce match : « On avait décidé de démarrer fort. Finalement, c’est eux qui l’ont fait. Ils sont fatigués après. En deuxième mi-temps, on a changé quelques trucs, on a mieux gérer et puis on a été dangereux sur les deux ou trois occasions qu’on a eues et on a marqué. Contrairement à ce qu’on fait d’habitude, il nous faut 4, 5, 6 occasions. Aujourd’hui (ndlr, hier), on a eu un tout petit peu moins et on a été réaliste. C’est un bon point et j’aimerais voir ça en compétition. On a vu une équipe qui a combattu, qui a bien défendu ensemble, on n’a pas forcément eu le ballon aujourd’hui. C’est un style différent mais on gagne. On est là pour gagner et on est très content vraiment. », a-t-il dit.

Kaba Diawara se projette déjà sur le premier match aux JO 2024 face à la Nouvelle-Zélande : « Maintenant, rentrer, se reposer et se préparer pour le premier match. », a conclu le technicien de 48 ans.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles