Sénégal : Moussa Niakhaté raconte comment il a recalé le Mali

Moussa Niakhaté aurait pu jouer pour le Mali. Le défenseur central de l’Olympique Lyonnais, à ses 21 ans, a été approché par la Fédération Malienne de Football. Une révélation qu’il a lui-même faite très récemment.

La patience a finalement payé pour Moussa Niakhaté. Son objectif, était de représenter le Sénégal, son pays. Bien que le Mali l’ait contacté en 2016, il a attendu jusqu’en 2023 pour connaître sa première sélection avec les Lions.

Dans une interview à Les OutsiderZ, le défenseur de 28 ans a révélé avoir été approché par le Mali. Mais, il n’a pas donné de suite favorable aux demandes de la FEMAFOOT.

« Quand j’étais à Metz, au bout de trois mois, alors que je commençais vraiment à jouer en défense centrale, le Mali m’a appelé pour rejoindre leur sélection à 21 ans. Il y a une raison pour laquelle le Mali m’a appelé et pas le Sénégal, malgré tout le respect que j’ai pour le Mali, qui est une nation incroyable et a montré une CAN extraordinaire. Dès le début de l’appel du Mali, j’ai essayé de leur dire que je n’étais pas Malien. Mais ils étaient convaincus du contraire, parce que mon nom, Niakhaté, est très malien. Alors j’ai laissé l’appel se faire. Ensuite, je leur ai expliqué que j’étais Sénégalais et c’est à partir de ce moment-là qu’ils ont respecté mon choix. J’attendais le Sénégal, mais il fallait prouver que j’avais la capacité de jouer pour les Lions. », a-t-il déclaré.

Joueur de Nottingham Forest la saison dernière, Moussa Niakhaté (28 ans) a rejoint Lyon cet été.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles