JO 2024 : La préparation, la clé du match face à la Nouvelle-Zélande, Kaba Diawara se confie

Kaba Diawara s’est exprimé avant l’entrée en lice de la Guinée aux JO 2024. Le sélectionneur du Syli U23 a évoqué la préparation et cette première sortie au tournoi olympique dès ce mercredi face à la Nouvelle-Zélande.

Ça y est. C’est demain sous les coups de 15h GMT au stade de Nice que le Syli U23 va jouer son premier match dans le Groupe A des JO 2024. Au média officiel de la Fédération Guinéenne de Football, Kaba Diawara révèle que le travail est fait pour que ses joueurs performent face à la Nouvelle-Zélande ce mercredi.

« On essaie de tout mettre en place. On essaie d’étudier l’adversaire. On essaie de mettre au point la tactique au maximum pour être prêt dans deux jours (ndlr, un jour). On fait beaucoup de vidéos même si pour la Nouvelle-Zélande a été très dure voire même pratiquement impossible de trouver leurs matchs. Pour les deux autres adversaires, ce sera plus facile. », a-t-il déclaré.

Pour Kaba Diawara, il est impératif de débuter ce tournoi par une victoire : « Ce match est important, non seulement c’est le premier mais on joue l’adversaire qui est avec nous le plus petit. Il faut se débrouiller à être prêt et Inch’Allah la victoire. Les points, ça commence mercredi et il faut vraiment se mettre à niveau, respecter l’adversaire. Parce que si on ne le respecte pas, c’est le football qui va nous mettre une claque. Il faut vite se mettre au niveau mental surtout et après Inch’Allah, ça va aller. », s’est-il confié.

Kaba Diawara ne s’en cache pas. Selon ses dires, ses joueurs doivent être concentrés et adroits devant les buts afin de venir à bout des néo-zélandais.

« Il faut de l’application, du sérieux, de la rigueur et surtout de l’efficacité. Si on arrive à être autant efficace que lors du dernier match qu’on vient de faire, ça devrait le faire. Après, on est sûr de rien. Il faut être sérieux, prier et travailler dur. », a conclu le technicien guinéen.

Après la Nouvelle-Zélande demain, la Guinée va affronter la France le 27 juillet et les Etats-Unis le 30 juillet 2024.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles