Le défenseur central togolais Fabrice Magnime Agbotcho (28 ans) a envoyé un message au nouveau sélectionneur des Eperviers du Togo, Daré Nibombé au cours d’une interview exclusive accordée à Ouest Foot Afrique.
L’ancien joueur d’Entente II et de l’ASKO de Kara sort d’une première saison aboutie en Irak. Avec son physique imposant et une qualité de relance exceptionnelle aussi bien dans les conduites de balles progressives que dans la recherche de la profondeur (il a délivré 2 passes décisives), Fabrice Agbotcho avec son mètre 83 est rapidement devenu un indétrônable dans la défense d’Al-Najaf (4e du classement final) avec lequel il a disputé 33 matchs toutes compétitions confondues et a été finaliste aux play-offs (défaite 0-1 contre Duhok) cette saison 2023-2024. Lui et ses coéquipiers disputeront la prochaine Coupe Arabe des Clubs champions.
Fabrice Agbotcho veut retrouver l’équipe nationale
Fort de cette belle première, il a été récemment prolongé par le club irakien. Affûté, celui qui était l’un des piliers de la sélection locale (Eperviers locaux) sous Jonas Kokou Komlan a désormais l’Equipe A en ligne de mire. « Moi je suis un footballeur professionnel et après tout un patriote, donc si demain, on me fait appel, je répondrai pour défendre les couleurs de mon pays. C’est toujours une fierté de représenter son pays », a confié Fabrice Agbotcho à OFA.
Avant d’envoyer un message au nouveau sélectionneur Daré Nibombé : « Il y a un nouveau sélectionneur qui est un patriote, et qui avait déjà arboré le maillot jaune et a défendu le drapeau togolais pendant plusieurs années . Tout ce que je peux dire c’est lui souhaiter une bonne chance et à nous tous également », a ajouté l’ancien joueur de la Faculté des Lettres, Langues et Arts (FLLA) de l’Université de Lomé.
Sous les ordres de Paulo Duarte, Fabrice Agbotcho a été convoqué une fois avec les Eperviers. C’était lors du regroupement du mois de septembre 2023 pour préparer le match de la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2023 contre le Cap-Vert (victoire 3-2) mais il n’a pas eu l’occasion de faire ses débuts en sélection. Peut-être avec Daré Nibombé. L’intégralité de son interview est à retrouver ce dimanche sur Ouest Foot Afrique.
Pour une première jouer 33 matchs au niveau pro n’est pas donner à n’importe qui et à moins que je me trompe le Capi à dans son carquoi de quoi être un atout majeur pour la Sélection