JO 2024 : La Guinée et le Mali, pour une première victoire ce samedi ?

Pas de victoires pour la Guinée et le Mali lors de leurs premières sorties au tournoi de football aux JO 2024, mercredi dernier. 72 heures après, les deux sélections ouest-africaines seront sur les pelouses pour tenter de se relancer.

Surprise (2-1) par la Nouvelle-Zélande lors de la première journée dans le Groupe A, la Guinée a pour objectif de rectifier le tir. La tâche ne sera pas facile pour Naby Keita et ses partenaires qui vont affronter la France, pays hôte, vainqueur des Etats-Unis (3-0). Les deux équipes se rencontrent ce samedi à 19h GMT à l’Allianz Riviera de Nice. Coup dur pour le Syli U23 qui va devoir se passer de Rayane Doucouré. Victime d’une entorse au genou après une blessure à l’entrainement, le défenseur est forfait pour le reste de la compétition.

Sous les coups de 19h GMT ce samedi, le Mali joue le Japon à Bordeaux dans le Groupe D. Les Aigles U23, qui ont été accrochés (1-1) par l’Israël, vont chercher à obtenir les trois points, synonyme de qualification pour le tour suivant. En tout cas, Momo Sissoko,  l’ex international malien, croit en un parcours exceptionnel de la sélection malienne à ces Jeux Olympiques.

Programme de ce samedi

Groupe C : 15h GMT : Ouzbékistan – Egypte

Groupe B : 15h GMT : Ukraine – Maroc

Groupe A : 19h GMT : France – Guinée au Stade de Nice

Groupe D : 19h GMT : Japon – Mali à Bordeaux.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles