Agoro Medjessiribi, le deuxième vice-président de la Fédération Togolaise de Football (FTF) a annoncé ce samedi sur les ondes de Sport FM que tout est fin prêt pour que Daré Nibombé commence son travail à la tête des Eperviers du Togo.
Depuis le 15 juillet dernier, le technicien de 44 ans a été officialisé comme nouveau sélectionneur des Eperviers du Togo mais il n’a toujours pas signé son contrat. Depuis, les observateurs et supporters surtout sont dans l’inquiétude d’autant plus que les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 démarrent en septembre avec deux matchs pour les Eperviers (Libéria et Guinée Equatoriale). Mais tout est fin prêt désormais.
Daré Nibombé a imposé son salaire
Intervenant dans l’émission « Samedi Sports » sur Sport FM, le deuxième vice-président de la FTF Agoro Medjessiribi a indiqué que les discussions qui ont duré plusieurs séances ont permis à trouver un accord total sur les contours du contrat notamment son salaire et celui de son staff. « On s’est accordé sur tous les points, il ne reste que la signature, a rassuré le n°3 de la FTF. Nous avons fait six réunions tantôt avec le ministère, Daré Nibombé lui-même et son manager. C’est un entraîneur d’un niveau très élevé. Nous l’avons vu et constaté lors de nos discussions. »
« Daré est satisfait de sa proposition salariale qui a été prise en compte sans diminution. Les négociations ont duré plusieurs séances mais in fine nous sommes tombés d’accord », a-t-il ajouté. En ce qui concerne la composition du staff, Medjessiribi a indiqué que Daré Nibombé arrive avec son staff mais il n’a pas précisé si Kader Coubadja ou Jean-Paul Abalo Dosseh en fait partie ou non.