C’est un véritable match à enjeux pour le Mali aux JO 2024. Les Aigles affrontent le Paraguay dans le Groupe D ce mardi à 19h GMT au Parc des Princes à Paris et sont dans l’obligation de gagner.
Après deux journées, le Mali a déçu au niveau des résultats. Il a été accroché (1-1) par l’Israël et battu (0-1) par le Japon. Ce mardi au Parc des Princes, les hommes d’Alou Badra Diallo ont une dernière chance de qualification en quarts de finale. Ils ont impérativement besoin de s’imposer face au Paraguay.
L’équation est simple. Le Mali doit s’imposer face au Paraguay qui compte déjà trois points. Dans l’autre match du Groupe D, l’Israël ne doit pas battre le Japon, leader de la Poule avec 6 points, sur un large score. À moins que les Aigles explosent leur adversaire du jour. Plus aucun calcul ne sera fait.
La Guinée, quant à elle, joue aussi sa qualification ce mardi à 17h GMT à Saint-Étienne. Le Syli U23 fait face aux États-Unis et a aussi l’obligation de résultats. Deux conditions assez difficiles permettront aux joueurs de Kaba Diawara de se hisser en quarts de finale des JO 2024.