Amad Diallo ne remportera pas son premier trophée de la saison ce samedi. La pépite ivoirienne et Manchester United se sont inclinés en finale du Community Shield contre Manchester City ce samedi (1-1, 7-6 aux t.a.b).
Titulaire au coup d’envoi de la rencontre, l’ailier droit de 22 ans qui a été préféré à Garnacho a été déstabilisant sur son côté avec une qualité technique aussi impressionnante dans le un contre un que dans les combinaisons dans les petits espaces. Seul bémol, Amad Diallo n’a pas été clinique devant les buts cet après-midi et a loupé une occasion franche. c’est l’Argentin qui l’a remplacé (59e) qui a délivré Man United (82e) avec l’ouverture du score avant l’égalisation de Bernardo Silva (89e). Les hommes de Pep Guardiola se sont ensuite imposés (7-6) aux tirs au but.
You should have scored that one Amad ❤️ pic.twitter.com/VkHNOgtUiK
— Anna (@UTD_Anna_) August 10, 2024
Si ce match ne met pas fin au débat autour de l’ailier droit n°1 de Manchester United, Amad Diallo devra néanmoins continuer par travailler afin d’augmenter ses chances. Manchester United démarre sa saison en Premier League vendredi prochain (16 août) contre Fulham à Old Trafford (19h00 GMT).