Chrisantus Uche (21 ans), c’est un nom qu’il faut désormais retenir. Le milieu de terrain nigérian s’est illustré dès son premier match en professionnel avec Getafe ce jeudi.
La Liga saison 2024/25 s’est ouverte ce jeudi. Et déjà une belle histoire. Elle concerne Chrisantus Uche qui a marqué son premier but en pro aujourd’hui. Le but de la pépite nigériane (64è) a permis à son club Getafe de revenir de San Mamès (Athletic Bilbao) avec un point. Une réalisation très précieuse pour la formation de la banlieue madrilène.
Chrisantus Uche est un milieu de terrain de formation. Mais face à l’Athletic Bilbao, il a montré toute sa polyvalence, étant repositionné sur le front de l’attaque. Il a disputé toutes les 90 minutes tout en montrant des choses très intéressantes rassurantes pour l’avenir.
“𝗜𝘁’𝘀 𝗮𝗺𝗮𝘇𝗶𝗻𝗴, 𝗺𝗮𝗻” 🔥
From Nigeria to @laliga 🇳🇬🚀#LALIGAEASPORTS pic.twitter.com/3RZCyBAMuC
— Getafe C.F. (@GetafeCF) August 15, 2024
Chrisantus Uche a signé à Getafe lors de ce mercato estival
Formé à Campos FA au Nigéria, Chrisantus Uche est en Espagne depuis juillet 2022. Le jeune milieu de terrain est passé par des championnats mineurs en Espagne à Moralo CP et à l’AD Ceuta (Primera RFEF, D3 espagnole).
Cet été, le natif d’Owerri a fait le grand bond dans sa jeune carrière. Il signe un contrat de 4 ans + une année en option (juin 2028) avec Getafe. Dès son premier match officiel, il a confirmé tout le bien que ses dirigeants pensent de lui en déboursant 500 000 euros pour l’enrôler.