Djené Dakonam, le capitaine des Eperviers du Togo est devenu jeudi soir le joueur le plus capé de toute l’histoire de Getafe, club espagnol évoluant en Liga.
Arrivé au sein du club de la banlieue madrilène à l’été 2017, le défenseur de 32 ans s’est installé au fil des années comme pilier central de la défense des Azulones. Devenu capitaine depuis, Djené Dakonam est une référence absolue à Getafe et sa titularisation jeudi pour le premier match de la saison des hommes de José Bordalas en Liga (1-1 contre l’Athletic Bilbao), l’a fait basculer dans une nouvelle dimension.
👉 Nuestro capitán, Djene, iguala a la leyenda del club azulón, Damián Suárez, como jugadores con más partidos de la historia.
🔙 𝟮𝟰𝟬 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗱𝗼𝘀 a sus espaldas luciendo la azulona 💙
¡𝑬𝒏𝒉𝒐𝒓𝒂𝒃𝒖𝒆𝒏𝒂, 𝑫𝒋𝒆𝒏𝒆𝒓𝒂𝒍! 🫡 pic.twitter.com/sG5sAvS03z
— Getafe C.F. (@GetafeCF) August 16, 2024
En effet, c’était la 240e apparition de Djené Dakonam sous le maillot de Getafe. Faisant de lui le joueur le plus capé de l’histoire du club à égalité avec Damián Suárez. Un nouveau record pour le Togolais dont l’avenir s’écrit toujours en pointillés au Coliseum. L’Arabie Saoudite lui faisant des yeux doux.