Issiaga Sylla devrait manquer les deux premiers matchs de la Guinée contre la République Démocratique du Congo (RDC) le 6 septembre et la Tanzanie (10 septembre) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 en raison d’une blessure avec Montpellier.
Selon Midi Libre, le vétéran latéral gauche de 30 ans souffre d’une petite déchirure à la cuisse. Bien que jugée petite, cette blessure contractée à l’entraînement avant la réception de Strasbourg (1-1, première journée de Ligue 1) va le priver du déplacement au Parc des Princes pour affronter le PSG. Mais pas que.
🚨 Issiaga Sylla souffre d’une petite déchirure à la cuisse et va au moins manquer les deux prochaines semaines.
L'international guinéen est automatiquement indisponible pour le prochain rassemblement du Syli National. pic.twitter.com/auD1ATvzRX
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗚𝘂𝗶𝗻𝗲́𝗲𝗻𝘀 🇬🇳🐘 (@Joueurs_GN) August 21, 2024
Issiaga Sylla va également manquer le rendez-vous contre Nantes à la Mosson pour le compte de la troisième journée de championnat (30 août). L’ancien toulousain va profiter de la trêve internationale pour récupérer de sa blessure, ajoute la source susmentionnée. Ce qui entérine son forfait pour les matchs de septembre si rien ne change d’ici là.
Pour rappel, Charles Paquille et ses hommes vont recevoir la Tanzanie à Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire quatre jours après le déplacement à Kinshasa pour affronter les Léopards de la RDC.