Kevin Denkey et Dermane Karim ont été les deux Eperviers du Togo qui ont connu un mercato estival mouvementé sans quitter finalement leurs clubs respectifs. Une déception immense pour les deux joueurs, convoqués pour les éliminatoires de la CAN 2025 ce mois et qui rejoindront la sélection avec un chagrin au coeur.
Kevin Denkey à Monaco, Naples, Milan AC, Lyon, Tottenham, Bayer Leverkusen et dernièrement Ipswich puis Dermane Karim à Manchester City avec un prêt dans la foulée à Gérone où il aurait eu l’occasion de disputer la Ligue des Champions, mais non. Aucun transfert n’a abouti pour les deux superstars togolaises qui ont sûrement vécu l’été le plus long de leurs carrières.
L’attaquant de 23 ans et le milieu de terrain de 20 ans sortent déçus de ce mercato estival et malgré leurs débuts de saison relativement prometteurs avec le Cercle Bruges et Lommel SK, cette douleur va perdurer quelques mois avant qu’ils ne passent à autre chose.
🔴Les Eperviers lancent les préparatifs avant d’affronter le Libéria
En savoir plus ➡️ https://t.co/w7xSWSGbIz pic.twitter.com/IJLkBmsYO2
— FTF-Fédération Togolaise de Football (@FtfTogolaise) September 3, 2024
Denkey et Karim, la sélection comme rédemption
Heureusement, la trêve internationale intervient dans un moment où Kevin Denkey et Dermane Karim ont besoin de se ressourcer auprès de leurs proches, et il n’y a pas mieux que le Togo, leur terre natale pour leur offrir cet amour et ce réconfort dont ils ont besoin pour refaire une magnifique saison en Belgique.
En tout cas, Daré Nibombé et son staff seront à leurs petits soins pour leur remettre le moral au beau fixe afin qu’ils soient dans de meilleures dispositions psychologiques pour aborder ces deux matchs contre le Libéria (6 septembre) et la Guinée Equatoriale (9 septembre).
Daré Nibombé évoque le transfert avorté de Dermane Karim à Man City
En conférence de presse le 29 août dernier pour annoncer sa liste, le nouveau sélectionneur des Eperviers a été interrogé sur l’été mouvementé de Dermane Karim et il bien qu’il soit déçu de l’issue des choses, il espère que l’ancien du Feyenoord Rotterdam aura une seconde chance : « J’ai eu la chance de le croiser sur un vol et on a discuté un peu. Dans le monde professionnel, les joueurs doivent s’attendre à ce genre de situations. C’est un jeune joueur et il peut vite digérer. On aurait souhaité que son transfert aboutisse mais ce n’est que partie remise. S’il continue de performer en club et en équipe nationale il a le temps devant lui pour connaître d’autres aventures avec succès », a déclaré Daré Nibombé.