Togo : Double séance d’entrainements, déclaration… le résumé de la journée de lundi

Comme annoncé, les Eperviers du Togo, sous la houlette du sélectionneur Daré Nibombé, ont débuté les préparatifs pour les deux matchs des éliminatoires de la CAN 2025. Ils seront face au Libéria le vendredi 6 septembre à 16h GMT au stade de Kégué et à la Guinée le lundi 9 septembre à 16h GMT à Malabo dans le Groupe E.

Une double séance d’entrainement pour lancer la préparation

Eperviers du Togo

A 10h GMT, le groupe Eperviers, avec 10 joueurs (Loïc Bessile, Youssifou Atte, Gustave Akueson, Mawouna Amevor, Yaw Annor, Marouf Tchakei, Geoffrey Agbolossou, Wassiou Ouro-Gneni, Sadik Fofana, et Kodjo Aziangbe) ont lancé la préparation au stade de Kégué. Pas convoqués dans la liste initiale, Denis Abalo, Agbozo Klousseh, Bruno Avotor et Kokou Kouklpo ont été appelés par Daré Nibombé pour l’entrainement de ce matin. L’accent a été mis sur le jeu de possession et de passes.

A 16h GMT, la sélection togolaise a effectué sa deuxième séance de ce lundi. Le groupe s’est élargi avec les arrivées de Khaled Narey, Fodoh Laba, Roger Aholou et Ouro-Tagba Mansour. Daré a désormais 15 joueurs à sa disposition.

Les premières déclarations de Geoffrey Agbolossou

Geoffrey Agbolossou

Portier du FC Balagne (4è division française), Geoffrey Agbolossou a été convoqué pour la première fois en équipe nationale. Le gardien de 24 ans était présent à la première séance d’entrainement effectué dans la matinée au stade de Kégué. Il s’est exprimé à l’issue de cette séance.

« Je suis heureux de faire partie de cette sélection des Eperviers. Je ne m’y attendais pas au début. Je suis content d’être là et de faire partie de cette expérience. L’accueil a été plutôt bon. Les anciens m’ont bien accueilli, ils m’ont montré comment ça se passait. On va faire le maximum sur le terrain. Là, on a fait notre première prise de contact tous ensemble. Ils manquent encore quelques joueurs mais on va tout faire pour ramener la victoire au pays. Je promets qu’on donnera le meilleur de nous-mêmes et qu’ils (le public sportif, ndlr) seront fiers de nous à la fin. Aujourd’hui du côté des gardiens, on a plutôt fait les gammes techniques, on a fait la prise de contact avec le sol, on a touché le ballon et ça s’est plutôt bien passé aussi. », a-t-il déclaré.

Deux séances au programme ce mardi

Fodoh Laba

De nouvelles arrivées de joueurs sont attendues cette nuit. Demain, les Eperviers vont s’entrainer à 10h GMT (ouvert aux médias et au public) et à 16h GMT (huis clos) au centre Swallows.

Crédit Photo : Page Facebook FTF

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles