CAN 2025 (Q) : Tom Saintfiet va diriger les deux matchs du Mali en septembre

Après une audience avec le ministre des sports hier, Tom Saintfiet a rejoint le centre Kabala à Bamako. Mieux, le technicien belge sera aux commandes des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025 face au Mozambique (6 septembre, 19h GMT à Bamako) et l’Eswatini (10 septembre, 13h GMT en Afrique du Sud) dans le Groupe I.

Si la liste du Mali a été dévoilée par Alou Badra Diallo, les deux matchs de septembre seront dirigés par le nouveau sélectionneur Tom Saintfiet. Et cela va marquer les débuts du technicien belge avec les Aigles. L’annonce a été faite par la Fédération Malienne de Football sur sa page Facebook ce mardi.

Après un bref passage aux Philippines, Tom Saintfiet a fait son retour en Afrique. Il s’est engagé avec le Mali. Et ses ambitions sont très claires : « Le Mali est l’une des meilleures équipes en Afrique. Quand on est entraîneur, on veut rencontrer les meilleures équipes au monde. C’est pourquoi j’ai choisi le Mali. Je suis là pour gagner des titres. J’ai la même ambition que le ministre, le président de la fédération et le peuple malien. L’objectif premier est de se qualifier à la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Après, il y aura la qualification à la Coupe du monde. On n’est pas dans une situation facile mais il nous reste six matchs, donc tout est encore possible. Nous aurons deux matches à domicile et quatre à l’extérieur. Nous devons gagner tous nos matchs, notamment au Ghana et en Centrafrique. », a-t-il déclaré lors d’un entretien à Afrik-Foot.

Ayant réalisé un très beau travail avec la Gambie, Saintfiet reste un bon choix pour les Aigles du Mali. Connu pour sa rigueur et sa science tactique, le technicien de 51 ans devrait permettre à la sélection malienne d’atteindre ses objectifs.

Tom Saintfiet sera privé de son capitaine Hamari Traoré

Hier, le verdict est tombé. Hamari Traoré est victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou. Il sera indisponible pour 7 à 9 mois. De facto, l’arrière droit de la Real Sociedad, capitaine des Aigles, est forfait pour le regroupement du mois de septembre.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles