Josué Homawoo et Kennedy Boateng ont rejoint le groupe des Éperviers du Togo ce mardi au moment du dîner après une nouvelle journée d’intenses activités pour Daré Nibombé et ses hommes qui sont à leur deuxième jour de regroupement en vue d’affronter le Libéria (6 septembre) et la Guinée Équatoriale (10 septembre).
Ils sont tous là désormais. Rejoints par Kevin Denkey et Karim Dermane pour les deux séances de ce mardi, les Éperviers ont travaillé sur deux phases : offensivement et défensivement. Nibombé et son staff ont mis un accent particulier sur l’efficacité devant les buts afin de remédier à la disette de buts des attaquants en équipe nationale.
« Les buts vont arriver »
Marouf Tchakei l’a bien expliqué après la séance de ce mardi soir : « Tout va bien. On sait ce qui nous attend [vendredi] et on se prépare en conséquence. Le nouveau sélectionneur nous a dit qu’on manquait la finition dans certains matchs par le passé, donc on a essayé de travailler sur cet aspect et je suis sûr que les buts vont arriver. Nous sommes déterminés à donner la victoire aux supporters« , a confié le milieu offensif de 28 ans.
Sadik Fofana a pour sa part souligné la cohésion du groupe : « On a tous le même but : c’est la qualification pour la CAN. On se donne à 100%, on est prêt et on joue pour gagner », a-t-il assuré.
Pour leur première séance à 25, les Éperviers du Togo s’entraîneront à huis clos mercredi (16h TU) au Stade de Kégué à huis clos.