Burkina Faso : Lassina Traoré vise sa première CAN avec les Etalons

Lassina Traoré est déterminé à disputer sa première Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec les Etalons du Burkina Faso, lui qui a manqué celle organisée par le Cameroun (2021) et la récente en Côte d’Ivoire (2023) pour blessures.

Le genou en septembre 2021 qui l’a privé de CAN en janvier 2022 au Cameroun (il a été absent neuf mois) et une fissure du tendon en août 2023 pour sept mois d’absence qui l’a empêché de disputer la CAN de l’hospitalité au pays des Eléphants. Lassina Traoré est depuis revenu en force avec les Etalons et est clairement le leader offensif du Burkina Faso depuis l’arrivée du nouveau sélectionneur Brama Traoré (4 buts en 6 matchs) et il ne veut pas rater l’édition 2025 au Maroc.

Lassina Traoré vise la CAN 2025

Auteur d’un doublé mardi soir lors de la victoire (3-1) contre le Malawi, l’attaquant du Shakhtar Donetsk qui a été élu « Homme du match » n’a pas caché sa joie et a assuré être déterminé dans ces éliminatoires de la CAN 2025.

« D’abord, nous dédions cette victoire à tous les FDS [Forces de Sécurité] et VDP [Volontaires pour la Défense de la Patrie] qui se battent jour et nuit pour la patrie. Personnellement, je suis venu très motivé pour ces deux premières journées. Nous avons récolté 4 points et nous en sommes ravis. Nous avons joué une équipe malawite athlétique et c’était plus difficile au début. Ce trophée homme du match que je reçois ce soir, symbolise le travail que nous faisons depuis longtemps depuis l’arrivée du coach qui m’a fait confiance. Je n’ai pas participé à la dernière CAN et j’avais envie de réaffirmer que je suis de retour », a déclaré le buteur de 23 ans qui sera encore attendu pour la double confrontation face au Burundi en octobre.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles