Côte d’Ivoire : Oumar Diakité fixe ses nouveaux objectifs avec les Eléphants

Après avoir gagné la CAN 2023 avec la Côte d’Ivoire, Oumar Diakité ne compte pas en rester là. Tel un compétiteur, l’attaquant du Stade de Reims en Ligue 1 française, s’est fixé de nouveaux objectifs avec la sélection.

La victoire à la CAN 2023 a donné un nouvel élan à la Côte d’Ivoire. Tous les joueurs ont un nouvel état d’esprit. C’est le cas d’Oumar Diakité qui veut encore plus avec les Eléphants. Dans une interview accordée à RFI, le joueur formé à l’ASEC Mimosas vise d’abord les qualifications pour la CAN 2025 au Maroc et le Mondial 2026 aux Etats-Unis Mexique et Canada.

« Le prochain objectif, c’est de se qualifier à la prochaine CAN 2025 au Maroc, et de se qualifier aussi pour la prochaine Coupe du Monde 2026. Et quand on sera qualifié, on va se fixer un autre objectif en groupe. », a déclaré le « Wrouwou » (surnom donné par les supporters ivoiriens).

Agé de 20 ans, Diakité a inscrit un but en 5 matchs de Ligue 1 cette saison.

La Côte d’Ivoire en pole pour jouer la CAN 2025 et le Mondial 2026

Depuis le sacre à la CAN 2023, les Eléphants sont invaincus. Ils sont bien partis pour disputer les deux compétitions phares à venir. En éliminatoires de la CAN 2025, Emerse Faé et ses joueurs ont fait le plein (6 points) après deux journées dans le Groupe G. Dans la poule F des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, les champions d’Afrique comptent 10 points après 4 matchs.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles