Coupe CAF : Jonas Komla (ASCK) déplore l’amateurisme au Togo

Jonas Komla, l’entraîneur de l’ASCK a regretté que le football togolais soit toujours à l’étape de l’amateurisme après l’élimination des siens au deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération (Coupe CAF) dimanche suite à la défaite (2-0) à Abidjan contre l’ASEC Mimosas.

Victorieux 2-1 à Kégué lors de la manche aller, les Chauffeurs de la Kozah ont perdu le volant à Abidjan où les Mimos ont maîtrisé les débats pour s’imposer 2-0 et arraché leur qualification pour la phase de groupes de la Coupe CAF.

Jonas Komla l’a mauvaise

Pour l’ASCK qui était à 90 minutes d’une première participation en phase finale de la compétition, c’est une élimination douloureuse : « On a manqué deux occasions en première période. C’est la mauvaise gestion du temps faible et des détails qui nous coûtent cette qualification. Notre équipe avec assez de jeunes qui sont seulement à leur deuxième saison professionnelle, a mal géré ses émotions », a regretté Jonas Komla en conférence de presse d’après-match, dans des propos rapportés par L’Equipe228.

Avant d’avouer qu’« Il y a une très grande différence entre les championnats ivoirien et togolais. Le championnat ivoirien est professionnel, nous on est encore au stade amateur. »

Incertitude autour du championnat professionnel

Au Togo, la saison 2024-2025 qui démarre le 20 octobre prochain devrait marquer le début du championnat professionnel. « Le nouveau championnat professionnel sera structuré pour renforcer la compétitivité et l’organisation des clubs de football au Togo. Cette initiative est alignée avec les objectifs à long terme de la FTF pour améliorer la qualité du football national et fournir une meilleure plateforme pour le développement des talents locaux », avait expliqué la Fédération Togolaise de Football en mai dernier.

Depuis, la Ligue de Football Professionnel du Togo (LFPT) dont les travaux pour la création ont démarré en janvier 2023, n’est toujours pas mise en place, de quoi susciter des doutes sur l’effectivité d’un championnat professionnel cette saison.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles