Kuyo Téa Narcisse (Africa Sports) : « Je me considère comme le Président d’un club en Ligue 1 »

Bien que la saison 2024/25 ait débuté en Côte d’Ivoire, l’Africa Sports revendique toujours sa place en Ligue 1. Les Aiglons sont déterminés à se battre pour que justice soit faite.

Petit flashback. Monté en Ligue 1 et sacré champion de Ligue 2 de la saison 2023/24, l’Africa Sports est redescendu de son nuage. Ceci après la décision du TAS d’intégrer ISCA en Ligue 1 après les évènements du match face à Yakro FC. Le comité d’urgence de la Fédération Ivoirienne de Football a rendu son verdict. L’Africa Sports retombe en Ligue 2 pour faire la place à ISCA. Depuis, les Aiglons se font entendre.

Hier, le directoire de l’Africa Sports était en conférence de presse à Abidjan. Le président Kuyo Téa Narcisse a été clair ; le club n’approuve pas la décision du comité d’urgence de la FIF.

« Nous avons marqué notre désapprobation dans un communiqué en date du 14 septembre 2024. Le TAS a dit intégrer, le TAS n’a pas dit substituer. Nous contestons le mépris avec lequel nous sommes traités. L’Africa est un club majeur et nous devons être traités avec respect. Je désapprouve l’attitude de la FIF. », a-t-il déclaré, relayé par Sport-Ivoire.

Kuyo Téa Narcisse : « La Fédération n’a pas défendu les intérêts de l’Africa Sports »

L’Africa Sports est toujours dans l’attente. Le club n’a pas repris la nouvelle saison et attend d’être fixé sur la division dans laquelle il va évoluer soit en Ligue 1 ou en Ligue 2. Mais, le président dit se considérer comme un club de Ligue 1 et compte aller au bout de cette démarche pour avoir satisfaction.

« L’Africa Sports n’a pas usurpé sa licence CAF. Elle a été délivrée par la FIF. Je vous exhorte à une analyse lucide et froide. La Fédération est-elle en droit de se comporter ainsi ? Assurément non ! La Fédération est là pour fédérer. Elle est là pour défendre nos intérêts. Elle n’a pas défendu les intérêts de l’Africa Sports. Pourquoi ? Nous ne sommes pas d’accord avec la décision de la FIF et nous attendons tous dans quelle division nous allons jouer. Si nous sommes contraints de jouer dans telle ou telle division nous allons le faire. Mais nous défendrons jusqu’au bout, les intérêts de l’Africa. C’est l’avenir qui nous dira où nous allons jouer. Nous avons commencé les démarches, elles ne sont pas terminées. Nous allons aller au bout de notre démarche. Je me considère comme le Président d’un club en Ligue 1. En droit, nous avons toutes les possibilités. Je veux exhorter la Fédération à tenir compte d’assumer ses responsabilités et de respecter ses textes. », a-t-il conclu.

On est loin du dénouement de ce feuilleton.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles