La Fédération Burkinabé de Football (FBF) a annoncé ce mardi que les deux matchs entre les Etalons du Burkina Faso et le Burundi comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025 se dérouleront à Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire.
Après le Mali où il a battu le Malawi 3-1 (2e journée), le Burkina Faso se tourne vers son autre voisin, la Côte d’Ivoire. Ce malgré les relations diplomatiques électriques entre Abidjan et Ouagadougou.
Le match de la paix?
« Les Etalons du Burkina Faso jouent le Burundi le 10 octobre 2024 à 19h au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé en match aller comptant pour la 3e journée. La 4e journée va se jouer le 13 octobre 2024 au stade Félix Houphouët-Boigny à 16h », a annoncé la FBF.
En décidant d’offrir ses installations à un pays avec lequel ses relations se sont considérablement détériorées ces derniers mois, la Côte d’Ivoire d’Alassane Ouattara pose un acte fort dans la lutte pour le maintien de la paix dans la sous-région, renforçant ainsi sa réputation de pays d’hospitalité. Reste à savoir si ces deux matchs vont contribuer à apaiser les tensions entre les deux Etats.