Au dernier mercato estival, Djene Dakonam était annoncé avec insistance sur le départ. Il était envoyé en Saudi Pro League. Finalement, le capitaine des Eperviers est resté à Getafe. Son club connait un début de saison cauchemardesque en Liga.
L’année de trop de Djene à Getafe ? Cette question mérite d’être posée. Avec le club de la banlieue madrilène, le défenseur international togolais a tout connu ; la qualification en Ligue Europa et le maintien in extremis en championnat. Cette saison, la formation madrilène est encore partie pour se battre jusqu’au bout pour rester en première division.
Aucune victoire pour Getafe après 7 journées
Après 7 journées de Liga, le bilan est catastrophique pour Djene Dakonam et ses partenaires. Getafe est dans la zone rouge, occupant la 19è place sur 20 clubs avec seulement 4 points.
Battu (1-0) hier à Montjuic par le FC Barcelone, Getafe enregistre déjà sa 3è défaite en championnat cette saison. Le club n’a gagné le moindre match et a fait 4 matchs nuls. Le jeu produit est tellement pauvre et le niveau n’y est pas du tout. L’équipe est très faible pour ce qu’elle montre en ce début d’exercice 2024/25.
La dernière année de Djene Dakonam à Getafe ?
Promu capitaine de Getafe cette saison, Djene Dakonam arrive au terme de son bail en juin 2025. Le joueur de 32 ans pourrait quitter le club à la fin de son contrat l’été prochain et rejoindre gratuitement une autre formation. Peut-être l’Arabie Saoudite.
Le capitaine de la sélection togolaise reste une légende du club. Il est arrivé depuis juillet 2017 en provenance de Saint-Trond (Belgique). Il compte à son actif 257 apparitions toutes compétitions confondues pour 1 but et 4 passes décisives. Le natif de Dapaong est aussi le joueur le plus capé de l’histoire du club en Liga.