Ghana : Stephen Appiah pointe du doigt le véritable problème des Black Stars

Ex capitaine des Black Stars, Stephen Appiah (67 sélections, 14 buts) a réagi sur la situation actuelle de l’équipe. Pour lui, le véritable problème de cette sélection est le manque de leader pour montrer la voie. Ce n’est pas tout. Il pense également que les joueurs ne mouillent pas le maillot comme il se doit.

Depuis 2022, les Black Stars du Ghana ne se portent pas bien. Ils sont sortis au premier tour à la CAN 2021 au Cameroun et à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Ils ont mal débuté les éliminatoires de la CAN 2025 avec un seul point pris en deux journées dans le Groupe F. L’équipe est clairement dans une spirale négative malgré les joueurs de talents qui la composent à l’instar de Mohammed Kudus, Issahaku Fatawu, Ernest Nuamah…

Mardi, Stephen Appiah s’est exprimé devant la commission parlementaire spéciale des sports. L’ancien joueur de Fenerbahçe déplore le manque de leadership au sein de cette sélection.

« Je ne vois pas de leadership dans l’équipe actuelle des Black Stars. Maintenant, je ne vois plus de capitaine diriger l’équipe. Quand cela se produit comme ça, les joueurs penseront qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent. En tant que leader, vous devez diriger. Il y a certaines décisions qui ne plaisent pas aux joueurs mais il faut les prendre. Maintenant, je ne vois pas ça dans l’équipe. », a-t-il fait savoir dans des propos relayés par 3news.

Stephen Appiah : « Depuis cinq ans, on a du mal, on ne voit pas d’engagement »

Stephen Appiah a touché un autre problème. L’ancien capitaine des Black Stars a fait un constat amer ; les joueurs ghanéens actuels ne se donnent pas à fond en équipe nationale.

« Les joueurs qui viennent en équipe nationale doivent être engagés. Je ne vois pas cela. Ils doivent être engagés parce que sur une population de 30 millions d’habitants, vous faites partie d’un groupe restreint de 23. C’est un honneur. Vous représentez le Ghana et vous devez faire en sorte que cela en vaille la peine.  Depuis cinq ans, on a du mal, on ne voit pas ce genre de choses (d’engagement). On peut être un bon capitaine, ça ne veut pas dire qu’on peut gagner des matchs. Quand on a le même objectif avec ses coéquipiers, c’est là qu’on gagne. », a-t-il conclu.

Sous pression, le Ghana affronte en double confrontation le Soudan pour les troisième et quatrième journées des qualifications pour la CAN 2025. Les Black Stars accueillent au match aller le vendredi 11 octobre à 16h GMT (stade à déterminer). Le retour, le lundi 14 octobre à 14h GMT au Martyrs of Benina Stadium de Benghazi en Libye.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles