CAN 2025 (Q) : Abidjan ou Accra ? Le Ghana a finalement tranché pour l’aller face au Soudan

A quelques semaines du match de la 3è journée des éliminatoires de la CAN 2025 face au Soudan, le Ghana a désormais tranché pour son stade. Les Black Stars veulent absolument évoluer à Accra et non à Abidjan après la suspension du Baba Yara Stadium de Kumasi.

Pour la prochaine trêve internationale, plusieurs sélections africaines dont le Burkina Faso et la Guinée ont élit domicile en Côte d’Ivoire. Le Ghana est aussi annoncé, en attendant la confirmation, dans la capitale ivoirienne par le ministre ivoirien délégué des sports Adjé Silas Metch.

En attendant l’approbation de la CAF après la rénovation des stades de Cape Coast et d’Accra, Le président du conseil d’administration de l’Autorité nationale des sports (NSA), Seth Panwum, a révélé la disponibilité des deux infrastructures. Pour lui, les Black Stars peuvent accueillir à domicile.

« Cape Coast est prêt, Accra est prêt. Nous invitons les responsables de la CAF à inspecter les installations. En l’état actuel des choses, nous sommes prêts et je peux vous assurer que s’ils procèdent à leurs inspections, le match aura lieu au Ghana. », a-t-il déclaré devant la Commission parlementaire spéciale des sports, de la culture et du tourisme mercredi, relayé par Ghanasoccernet.

Le double affrontement (vendredi 11 octobre à 16h GMT, le lundi 14 octobre à 14h GMT au Martyrs of Benina Stadium de Benghazi en Libye) pour les 3è et 4è journées des qualifications face au Soudan sera très déterminant pour les Black Stars du Ghana. Ces derniers occupent la 3è place du Groupe F avec un point après deux journées.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles