Aliou Cissé et le Sénégal, c’est terminé (Officiel)

Aliou Cissé n’est plus le sélectionneur des Lions de la Teranga du Sénégal. La Fédération sénégalaise de football (FSF) a confirmé la rumeur qui courait depuis la matinée de ce 2 octobre 2024.

Dans son communiqué, la FSF annonce qu’elle « prend acte de la décision de la Ministre de la jeunesse, des sports et de la culture de ne pas approuver le renouvellement du contrat de l’entraîneur de l’équipe nationale Mr Aliou Cissé« .

Elle a toutefois tenu à « remercier Monsieur Aliou Cissé pour sa bonne collaboration et ses brillants résultats à la tête des différentes sélections nationales qu’il a eu à diriger depuis son arrivée en 2011 et lui souhaite pleins succès pour l’avenir. »

Les raisons du départ d’Aliou Cissé 

Dans sa lettre à la Fédération pour expliquer son refus d’approuver la prolongation d’un an du contrat de Cissé qui a expiré le 30 août dernier, le ministère des sports a évoqué deux principales raisons qui ont pour point commun l’échec du sélectionneur à atteindre les objectifs qui lui étaient fixés lors de sa dernière prolongation en 2022.

La première était d’atteindre les quarts de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar (le Sénégal a été éliminé en huitièmes de finale) puis de remporter la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Là aussi, Aliou Cissé a échoué puisque les Lions ont été sortis en huitièmes de finale par le pays hôte. Ces deux échecs lui coûtent donc un poste qu’il occupait depuis 2015.

Par conséquent, un staff intérimaire devrait être nommé dans les jours à venir. Mais la FSF a d’ores et déjà annoncé que la conférence de presse d’annonce de la liste pour la double confrontation face au Malawi, prévue le 4 octobre est annulée. Le groupe des joueurs convoqués sera publié sur son site et des différents canaux digitaux.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles