Inefficacité du Togo : Serge Akakpo aussi ne comprend rien

Serge Akakpo, le manager général des Eperviers du Togo a avoué ce lundi soir dans Talents d’Afrique sur Canal+ qu’il ne comprend pas lui aussi le problème d’efficacité des hommes de Daré Nibombé.

Que ce soit avec Paulo Duarte ou Nibombé, le constat est implacable : le Togo a du mal à valider ses temps forts durant les matchs décisifs. Une inefficacité devenue problématique à l’heure où les Eperviers – seulement 3es du Groupe E avec 2 points en 4 matchs – n’ont plus leur destin en mains avant les 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2025 en novembre.

Serge Akakpo aussi dépassé

Lundi soir dans l’émission Talents d’Afrique sur Canal+, Serge Akakpo a été interrogé sur le manque de réalisme du Togo qui a enregistré 35 tirs (14 cadrés) sur les deux matchs contre l’Algérie mais n’a marqué qu’un seul but. Et il n’a pas trouvé d’explication rationnelle. « Forcément beaucoup de regrets au vu de ces chiffres. Il y a un paradoxe que j’ai du mal à expliquer autour de notre équipe. Même moi je ne comprends pas. On est capable du meilleur en terme de performance et du pire en terme de résultat. Pourtant, on a de très bons joueurs comme Kevin Denkey, Fodoh Laba, Annor en Egypte et plein d’autres comme ça. Pour tout dire, sur 180 minutes qu’on a joué contre l’Algérie, on a 30-35 minutes d’immaturité à Annaba et c’est là que ça nous a coûté », a déclaré le manager général des Eperviers.

Un coup de pouce de l’Algérie?

En novembre, le Togo doit gagner ses deux matchs contre le Libéria et la Guinée Equatoriale pour espérer une éventuelle qualification. Et les joueurs sont bien déterminés à réussir cette mission : « Bien-sûr qu’ils sont décidés à saisir leur chance. On a vu la réaction des joueurs après la gifle à Annaba. Au match retour, ils ont su montrer le vrai niveau du Togo. A la mi-temps d’Algérie-Togo, très peu de personnes auraient prédit le 5-1 », a ajouté Serge Akakpo.

N’ayant pas son destin entre les mains, le Togo doit espérer que la Guinée Equatoriale ne gagne pas contre l’Algérie. A ce sujet, Nabil Djellit semble connaître les ambitions de Vladimir Petkovic et ses hommes : « Ce que je peux vous dire est que l’Algérie ne peut pas se permettre de concéder autant d’occasions lors de son prochain match », a glissé le journaliste algérien.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles