Guinée : Proche de la retraite, José Kanté vise la CAN 2023

A quelques mois de la fin de carrière, José Kanté a un objectif clair ; disputer la CAN 2023  avec la Guinée.

Attaquant d’Urawa Red Diamonds, José Kanté (28 sélections, 4 buts) va mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison au Japon. L’attaquant de 33 ans a un dernier challenge à relever avant de raccrocher définitivement les crampons. Lors d’une sortie sur Joueurs Guinéens, relayée par Foot224, le natif de Sabadell (Espagne) vise la participation à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Il fait un appel du pied au sélectionneur Kaba Diawara.

« J’espère pouvoir représenter une dernière fois la Guinée et soutenir mes coéquipiers lors de la CAN en Côte d’Ivoire. Donc j’attends la décision du sélectionneur pour voir si je vais à la CAN ou pas. S’il veut que je participe à la Coupe d’Afrique, ce sera mon dernier tournoi. Au cas contraire, je serai le meilleur supporter de chez moi. », a fait savoir l’ancien joueur du Legia Varsovie.

Ce sera du lourd pour la Guinée au premier tour de la CAN 2023. Le Syli National est logé dans le Groupe C avec le Sénégal, le Cameroun et la Gambie. Cette poule est basée au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles