OM : les confidences de Pape Gueye sur sa suspension après son retour

Après avoir retrouvé le bonheur de jouer au foot mercredi soir à l’occasion de l’Olympico remporté par Marseille (3-0) face à l’OL, Pape Gueye n’a pas caché sa joie après quatre mois de suspension.

En août dernier, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a prononcé une suspension de quatre mois à l’encontre du milieu de terrain sénégalais dans le litige qui l’opposait à son ancien club Watford qui l’a accusé de rupture unilatérale du contrat qui les liait au moment de son départ en 2020.

Gueye s’est donc entraîné avec un préparateur physique durant tout ce temps et a dû même jouer avec la réserve de l’OM pour se mettre en jambe avant de faire son comeback mercredi soir contre Lyon en entrant en jeu à la 84e minute. « C’était un moment compliqué parce que je ne pouvais pas aider mes coéquipiers, a avoué Pape Gueye après le match. J’ai dû serrer les dents. On savait que le club était en difficulté. Je voyais les week-ends passer sans pouvoir contribuer. Comme vous l’avez dit, j’avais du feu dans les jambes, mais franchement, je me suis bien préparé. Je remercie le club, le président, toutes les personnes qui travaillent au club, les coéquipiers, les supporters pour leur soutien. Aujourd’hui, je suis très content. En plus, j’ai dépassé la barre des 100 matchs à l’OM. C’est une très bonne soirée pour moi.”

Sur le match et la victoire de Marseille qui enchaîne à nouveau les bons résultats, le champion d’Afrique 2021 s’en est également réjouit. « Bien sûr, bien sûr, c’était un match très important pour nous, le club, les supporters. On avait à cœur de gagner devant notre public. On savait que c’était un Olympico, et un Olympico, ça se gagne encore plus à domicile. Donc, on a livré un match complet. On est satisfaits, on sait qu’on doit continuer comme ça. Ce soir, on est très contents« , a-t-il déclaré.

Le défi à présent pour le Lion de la Teranga est de retrouver du rythme et espérer faire partie de la liste d’Aliou Cissé pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles