LDC CAF : Sankara Karamoko, le facteur X de l’ASEC Mimosas cette saison

Il n’est pas un titulaire indiscutable à l’ASEC Mimosas. Mais, Sankara Karamoko est l’homme du club en ce début de saison surtout en Ligue des Champions CAF.

Si l’ASEC rayonne dans son groupe B de Ligue des Champions CAF avec 7 points après trois journées, c’est grâce en partie à Sankara Karamoko. L’attaquant ivoirien de 20 ans brille et porte offensivement son équipe.

Les statistiques sont révélatrices de l’état de forme de Karamoko. Après trois matchs en Ligue des Champions CAF cette saison, il est auteur de trois buts et d’une passe décisive. Il a délivré sa passe décisive face à Simba avant de marquer face au Wydad Casablanca et d’inscrire hier un doublé contre Jwaneng Galaxy au Botswana.

Grâce à ses performances, les Mimos sont leaders du Groupe B avec 7 points. Ils vont sereinement entamer la phase retour. Et cela commence par la réception de Jwaneng Galaxy dès le 19 décembre au stade Félix Houphouet-Boigny à Abidjan.

Qui est Sankara Karamoko, le joyau de l’Asec Mimosas ?

Né le 9 novembre 2003 en Côte d’Ivoire, Sankara Karamoko est un avant-centre de 20 ans, évoluant à l’ASEC Mimosas.

Sankara Karamoko est un pur produit de l’Académie Mimosifcom. Il a gravi tous les échelons dans cette formation. Aujourd’hui, il est devenu un des éléments importants de l’équipe première. Il est un joueur très technique, altruiste et efficace devant les buts. Il s’est d’ailleurs amélioré dans ce domaine et les chiffres parlent pour lui.

Lors du CHAN 2023 avec la sélection locale de Côte d’Ivoire, Sankara Karamoko a brillé en terre algérienne. Il a été désigné « Homme du Match » face à l’Ouganda. Une rencontre qui qualifiait les Éléphants pour les quarts de finale. L’attaquant de l’ASEC a également fait partie de l’équipe-type de la compétition après le premier tour.

International ivoirien U23, Karamoko dispose encore d’une grosse marge de progression. Il incarne clairement l’avenir du football ivoirien s’il reste sur cette lancée.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles