Bintou Camara (Mali) : « Nous aurons notre mot à dire à la CAN Féminine »

Le Mali est déjà prêt pour le combat. Sélectionneuse adjointe des Aigles Dames, Bintou Camara a donné le ton, des mois avant le début de la phase finale de la CAN Féminine 2024.

Après cinq années d’absence, la sélection féminine malienne est de retour à la CAN. Ceci après avoir atomisé la Guinée au deuxième tour des éliminatoires. Alors que de nombreuses joueuses vont découvrir cette compétition, les Aigles Dames restent ambitieuses.

Ex internationale malienne et actuelle sélectionneuse adjointe de Mohamed Houssein Saloum, Bintou Camara a accordé une interview à Tatou-Sports. Lors de cet entretien, l’ancienne attaquante de l’AS Mandé a dévoilé les ambitions du groupe pour cette compétition à venir au Maroc.

« Il faut avouer que ce sont des grandes nations du football féminin, mais il faut aussi reconnaître que toutes les équipes qualifiées à la CAN au Maroc sont de grosses pointures, rien ne va être gagné d’avance. Nous, le Mali, aurons notre mot à dire. Parce que pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixées, nous devons être prêtes à tout pour aller le plus loin possible. Il va falloir être très fortes mentalement, et faire attention. Lorsqu’on se fixe des objectifs, il faut être prêt à challenger avec n’importe quel pays. Nous nous préparons pour gagner nos matches. Avec le respect que nous avons pour les adversaires, je crois que nous avons nos chances d’aller loin dans la compétition. Nous avons un effectif étoffé, et équilibré à tous les postes. », a-t-elle lancé.

A la CAN 2024, le Mali peut compter sur Agueicha Diarra, sa première arme offensive. L’attaquante du Sporting Casablanca a terminé les qualifications comme meilleure buteuse avec 8 réalisations.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles