L’attaquant nigérien du FC Nantes, Moses Simon serait dans les petits papiers de l’Olympique Lyonnais qui souhaite renforcer son secteur offensif durant le prochain mercato hivernal.
Selon les informations de Foot Mercato, les discussions ont commencé entre l’OL et l’ailier de 28 ans dont le contrat expire en juin prochain avec les Nantais. Mais, précise le média français, il existe très peu de chance voire aucune pour que les Rhodaniens parviennent à enrôler Moses Simon cet hiver.
D’abord parce que Nantes veut lui proposer un nouveau contrat mais surtout parce que l’intéressé devrait disputer la CAN 2023 en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024 avec le Nigéria. Ce qui ne fait pas les affaires de l’OL qui est dans une opération maintien et a besoin de toutes ses forces vives pour atteindre cet objectif. Par conséquent, Lyon espère accélérer le dossier en été lorsque le Super Eagle sera en fin de contrat afin de maximiser ses chances de l’arracher aux Canaris.
Cette saison, Moses Simon compte 5 buts et 3 passes décisives en 15 matchs de Ligue 1 et reste une valeur sûre de Nantes qu’il a rejoint à l’été 2020.