Bénin : Aiyegun Tosin victime de racisme, le FC Lorient sort un communiqué

Depuis le match face à l’Olympique de Marseille, Aiyegun Tosin est la cible des messages racistes sur son compte Instagram. Ce jeudi, le FC Lorient sort un communiqué officiel pour apporter son soutien à son attaquant.

Dimanche à domicile, le FC Lorient s’est incliné (4-2) face à l’OM lors de la 15è journée de Ligue 1. Entré en jeu à la 68è minute, l’international béninois n’a pas été sa faveur. Et cela peut arriver. Des supporters lorientais l’ont mal digéré et s’en sont pris à Aiyegun Tosin avec des messages racistes sur les réseaux sociaux. A travers un communiqué publié sur son site officiel ce matin, les Merlus se rangent derrière leur attaquant et condamnent tout acte de racisme.

« Après la rencontre face à l’Olympique de Marseille, notre joueur Aiyegun Tosin a été la cible de propos racistes sur son compte Instagram. Le club tient à apporter son soutien à Aiyegun et dénonce avec fermeté toutes les insultes racistes et tous les discours haineux. Actif depuis de nombreuses années, notamment à travers ses actions citoyennes auprès des différents publics, le FC Lorient continuera à s’engager et poursuivra ses efforts dans la lutte contre le racisme et toutes formes de discrimination. », peut-on lire.

Depuis le début de la saison, Aiyegun Tosin, l’attaquant de 25 ans, est auteur de 2 buts en 7 matchs de Ligue 1 avec Lorient.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles