CAN 2023 : Vers un forfait d’El Bilal Touré avec le Mali ?

Le Mali veut rester optimiste jusqu’au bout. Mais, les dernières nouvelles concernant El Bilal Touré sont moins rassurantes. L’international malien est proche d’un forfait pour la CAN 2023.

Nouveau joueur de l’Atalanta Bergame depuis cet été, El Bilal Touré n’a pas encore joué de match officiel. La cause, une grave blessure pendant la présaison. L’avant-centre de 22 ans souffre d’une rupture de l’insertion du tendon droit fémoral. Il est indisponible jusqu’en 2024.

Selon les informations de FantaMaster, le natif d’Abidjan sera de retour dans le groupe de l’Atalanta Bergame entre mi et fin janvier 2024. Actuellement, sa convalescence se déroule sans le moindre souci.

La CAN 2023 s’ouvre le 13 janvier 2024. Alors si El Bilal Touré revient à la compétition à mi-janvier, il sera contraint de déclarer forfait pour la CAN 2023. Mais, Eric Chelle, le sélectionneur des Aigles, pourrait le prendre dans la liste et l’utiliser en cas de qualification pour le deuxième tour. C’est aussi une possibilité. Aliou Cissé l’a fait avec Ismaila Sarr lors de la CAN 2021.

La sélection malienne a déjà enregistré trois gros forfaits. Ibrahima Koné, Cheick Doucouré et récemment Adama Traoré Malouda, pour raison de blessures, sont out pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles