Sénégal : Abdallah Sima rêve de la CAN 2023 avec les Lions

Une des plus grosses satisfactions de cette première partie de saison en Écosse avec les Rangers de Glasgow, Abdallah Sima a la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 dans un coin de sa tête.

Quand on inscrit 13 buts en 27 matchs toutes compétitions confondues, ce n’est pas utopique d’espérer une convocation en équipe nationale de son pays. Le rêve de participer à une Coupe d’Afrique des Nations n’est pas non plus interdit et Sima ne veut pas se limiter à performer en club.

Présent en conférence de presse avant le match contre le Real Betis en Ligue Europa ce soir à 20h00 GMT), l’ailier droit de 22 ans a fait un appel de pied à Aliou Cissé concernant la compétition qui a lieu en janvier et février en Côte d’Ivoire. « Évidement, pour moi comme pour tout footballeur africain, la CAN est quelque chose de très importante. Mais en ce moment, je me focalise sur mon club et sur ce que je suis en train de réaliser. On verra pour la CAN. Mais, évidemment, c’est quelque chose que j’ai en tête. Mais je vais devoir parler avec mon club et mon coach. On verra dans quelques semaines », a déclaré Abdallah Sima.

Avec les performances de Nicolas Jackson, Habib Diallo et Ismaila Sarr ces dernières semaines, il faut dire que Sima pourrait avoir sa chance mais elle est infime puisque Cissé n’est pas du genre à trop bouger l’ossature de son équipe. Et les trois noms suscités ont une longueur d’avance sur lui.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles