Champion d’Afrique 2015, l’ancien milieu de terrain des Eléphants de Côte d’Ivoire, Salomon Kalou a analysé le groupe de Jean-Louis Gasset pour la CAN 2023 et il n’a pas caché sa méfiance dans cette poule qui a tout d’un piège pour le pays hôte.
Le Nigeria, la Guinée Equatoriale et la Guinée Bissau (son premier adversaire le 13 janvier), ce sont les équipes que la Côte d’Ivoire va défier dans le groupe A de la compétition. Et contrairement à la plupart des observateurs, Salomon Kalou lui ne voit pas seulement les Super Eagles comme seul adversaire à craindre pour les Eléphants.
« Tout d’abord, c’est un groupe composé de très bonnes équipes, à commencer par le Nigeria qui est une équipe très dangereuse. A chaque CAN, les Super Eagles montrent un gros potentiel. Lors de la dernière édition, la Guinée équatoriale s’est bien comportée et la Guinée Bissau pourrait être la surprise du groupe. Il faudra respecter toutes les équipes et surtout gagner le premier match pour bien démarrer la compétition, car c’est de là que tout commence« , a confié l’ancien milieu de terrain dans un entretien avec le site de la CAF en marge des Awards de l’instance à Marrakech, en début de semaine.