Togo : Pourquoi Gift Orban sera une bonne pioche pour les Eperviers ?

« Jouer pour le Togo? Non. Le Togo a besoin de joueurs, mais moi je ne veux pas jouer pour le Togo. Ma mère est Togolaise et mon père est Nigérian de Benue State. J’aime le Nigeria. », ce sont les mots forts de Gift Orban à Football Fans Tribe sur une possibilité de jouer pour les Eperviers. Mais, le Togolo-nigérian pourrait revenir sur sa décision. Et il ne sera pas le premier joueur à le faire. Les exemples sont légions dans le monde du football.

Nous l’avions annoncé lors d’une publication le 16 décembre 2023. D’après les informations de Score Nigeria, l’attaquant de La Gantoise, bien qu’il ait des origines nigérianes, n’aura pas la possibilité de jouer avec les Super Eagles. Les autorités nigérianes remettent en cause sa nationalité. Très talentueux et âgé seulement de 21 ans, le natif de Benue rêve certainement d’une carrière internationale. Avec aussi la forte concurrence dans l’attaque de la sélection nigériane, il pourrait donc opter pour le Togo. Un choix par défaut ? Cela pourrait être pris dans ce sens. Mais, il va arriver comme un véritable renfort. Paulo Duarte est à la recherche d’un autre buteur en attaque pour seconder Kévin Denkey. Et cette perle rare pourrait être Gift Orban. En tout cas, le joueur est en très grande forme en Belgique.

Gift Orban, un véritable renard de surface à La Gantoise

Les chiffres sont évocateurs. Gift Orban est un buteur. Devant les buts, c’est un joueur qui ne tremble pas. Il est clairement le buteur numéro un de Gent, depuis sa signature le 31 janvier 2023. Après 48 matchs joués toutes compétitions confondues, il a trouvé le chemin des filets à 32 reprises soit un ratio de 0,66 but par match.

Cette saison, Gift Orban est resté dans ses standards. Il a déjà marqué 12 buts en 27 apparitions dont 5 buts en 5 matchs en Conference League.

Si l’ancien joueur de Stabæk (Norvège) accepte de jouer pour les Eperviers, il viendra pour décanter une situation. Il sera là pour résoudre un problème majeur de la sélection togolaise ; l’inefficacité devant les buts. L’on se rappelle le dernier match du Togo face au Sénégal au stade de Kégué. Les hommes de Paulo Duarte ont été dominateurs dans le jeu. Mais, ils ont péché dans le dernier geste. Les occasions se sont multipliées mais aucune n’est transformée en but.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles