LDC CAF : L’ASEC très méfiante avant d’affronter à nouveau Jwaneng

Victorieuse (2-0) à l’aller au Botswana, l’ASEC Mimosas affronte encore Jwaneng Galaxy ce mardi (16h GMT) au stade Félicia d’Abidjan pour la 4è journée de la phase de groupes de Ligue des Champions.

Leader du Groupe B avec 7 points après 3 matchs, l’ASEC est dans une position confortable. Avec une victoire ce mardi, les Mimos vont composter leurs tickets pour les quarts de finale de Ligue des Champions CAF. Pour ce combat, Sankara Karamoko et ses coéquipiers sont prêts mais très méfiants avant de l’aborder.

En conférence de presse d’avant-match hier, Jules Chevalier, l’entraineur de l’ASEC, a mis l’accent sur la concentration de ses joueurs afin d’obtenir cette qualification dès aujourd’hui.

« Il faut se concentrer sur l’objectif principal… On est en position de jouer une qualification. Il faut garder sa concentration sur ce qui est important aujourd’hui, c’est le match de demain… On a la possibilité de passer un tour supplémentaire dès demain. Maintenant, c’est le terrain qui donne la vérité. Il faut justement rester concentré. Il y a une première rencontre à l’aller qui va servir. Mais, les choses sont remises à zéro. On aura un adversaire en face qui aura des ambitions et des espoirs aussi. Donc, à nous de faire preuve de beaucoup de rigueur, de concentration et d’abnégation pour pouvoir remporter ce match. », a-t-il déclaré.

Capitaine des Mimos, Aka Essis abonde dans le même sens que son entraineur. Pour lui, Jwaneng est une équipe valeureuse et il va falloir tout donner.

« Nous sommes en Ligue des Champions où toutes les équipes se valent. C’est vrai que nous avons gagné 2-0 à l’extérieur. Mais, tout est jouable. On essaie au mieux de se concentrer et prendre match par match. Parce qu’il faut faire très attention à ce genre de compétition… Cette équipe a battu le Wydad chez elle. Chaque match a ses vérités. », a-t-il ajouté.

Invincible depuis le début de la compétition, l’ASEC Mimosas peut une nouvelle fois battre Jwaneng Galaxy. L’équipe sera portée par le ‘Mur Jaune’. C’est une certitude.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles