Thomas Partey est dans les petits papiers du FC Barcelone. Très souvent blessé et en manque de temps de jeu à Arsenal, le milieu de terrain ghanéen est sur la liste des transferts des Gunners qui souhaitent lui trouver un point de chute en janvier.
Déjà absent entre août et octobre pour une blessure à l’aine avant de retourner à l’infirmerie vers fin octobre pour une nouvelle blessure à la cuisse, l’ancien joueur de l’Atletico Madrid traverse une saison compliquée. Un peu comme depuis son arrivée à l’Emirates Stadium où il n’a jamais été régulier et est loin, très loin de son niveau chez les Colchoneros.
Au bout de trois ans à Londres, il semble évident qu’un départ est la meilleure décision pour lui et pour Arsenal avec lequel il n’a disputé que cinq petits matchs cette saison et est lié jusqu’en 2025. Entre-temps annoncé à la Juventus pour remplacer Paul Pogba, le Ghanéen voit désormais son nom trainer en Espagne.
Nice to see 🇬🇭Thomas Partey working his way back to full fitness.pic.twitter.com/RrSPOuRGbo
— George Addo Jnr (@addojunr) December 14, 2023
Selon les informations de Mundo Deportivo, Thomas Partey fait partie des quatre milieux de terrain ciblés par le Barça pour suppléer l’absence de Gavi, blessé et forfait pour le reste de la saison. Ses capacités physiques et la verticalité dans son jeu sont des qualités qui plaisent bien à Xavi et son staff. La Catalogne est aussi une destination qui pourrait bien tenter le joueur de 30 ans malgré son passé de Rojiblanco. Mais en attendant un potentiel transfert chez les Blaugranas, Partey doit déjà revenir dans le temps (retour espéré le 29 décembre) pour se remettre à niveau et espérer disputer la CAN 2023 avec les Black Stars du Ghana. Ce qui est très peu probable au vu du timing serré.