Côte d’Ivoire : La CAF séduite par la qualité des infrastructures de la CAN 2023

Pour la CAN 2023, la Côte d’Ivoire n’a pas fait dans la dentelle. A 23 jours du coup d’envoi de la compétition, la CAF s’est montrée satisfaite de toutes les infrastructures que ça soit sportives, hôtelières et routières.

La Côte d’Ivoire a été surtout tancée sur la pelouse du Stade d’Ebimpé, devant accueillir le match d’ouverture de la finale de la CAN 2023. Ce problème est résolu. Tout est fin prêt pour que la fête continentale puisse commencer le 13 janvier 2024.

Mercredi à la salle de conférence de presse du stade d’Ebimpé à Anyama, Véron Mosengo-Omba, le SG de la CAF s’est laissé aller. Il a ouvertement affiché toute sa satisfaction concernant le travail colossal qu’a abattu la Côte d’Ivoire pour l’organisation de la CAN 2023.

« Ça fait deux mois que j’habite à Abidjan. J’ai parcouru tous les sites qui vont abriter la CAN. Je voudrais remercier le président Alassane Ouattara pour les belles Infrastructures. Elles ne sont pas que pour la Côte d’Ivoire. Elles sont pour toute l’Afrique. », a-t-il déclaré.

Malgré le refus de certaines sélections de loger dans les villages CAN, le numéro 2 de la CAF a validé également les infrastructures hôtelières.

« Il faut pour les prochaines compétitions copier le modèle ivoirien. Les logements sont de très haut niveau. Les équipes vont y loger. Des nouvelles routes construites à l’occasion de la CAN. Elles vont servir pour les populations. », a-t-il conclu.

Pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, six stades ont été retenus. Il s’agit d’Ebimpé (60 000 places), du stade Félix Houphouet-Boigny à Abidjan (27 900 places), du stade de la Paix de Bouaké (40 000 places), du stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro (20 000 places), du stade Laurent Pokou de San Pedro (20 000 places) et le stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo (20 000 places).

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles