CAN 2023 : le conseil de Didier Drogba aux Eléphants de Côte d’Ivoire

L’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba a évoqué une nouvelle fois la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 que son pays organise du 13 janvier au 11 février prochain, prodiguant quelques conseils d’aîné aux hommes de Jean-Louis Gasset.

Il est l’un des plus grands joueurs ivoiriens de tous les temps. Le plus grand tout simplement pour certains. Didier Drogba qui compte 105 caps avec le maillot de la Côte d’Ivoire pour 65 buts, va garder à vie le regret de ne pas avoir glané de trophée avec son pays avant de raccrocher les crampons.

Pour la jeune génération, la légende de Chelsea veut que le palmarès en sélection s’ouvre dès 2024 avec le sacre à domicile. Pour ce faire, il leur a laissé un petit message de guide : « Moi j’ai fait ma petite histoire après celle de Laurent Pokou, Youssouf Fofana, Ben Badi, Gadji Celi et j’en passe. Bien d’autres joueurs arriveront à écrire leur histoire aussi. Il faut du courage, l’amour de la patrie, mouiller le maillot comme ils le font déjà. Donc je ne suis pas inquiet. Je crois qu’on peut aller loin de la compétition. Ils vont se servir de l’histoire parce que c’est quand-même deux CAN remportées [1992 et 2015] et une génération exceptionnelle », a déclaré Didier Drogba dans l’émission « Sous La Lumière » sur Canal+CAN.

« Il n’y a pas de petites équipes, a-t-il rappelé. C’est un gros tirage que de tirer le Nigeria mais il ne faut pas quand-même négliger la Guinée-Bissau et la Guinée Equatoriale parce que si elles sont là, c’est parce qu’elles ont amplement mérité leurs places. Il faut avoir du respect pour toutes ces équipes, bien commencer le premier match qui est très important et vous lance un petit peu dans cette compétition. Et ensuite, avec le soutien et l’apport du public, cette équipe se fera porter. Il sera là, j’ai aucun doute. On a joué des matchs à Bouaké, Yamoussoukro et le peuple a répondu présent. A chaque occasion, ils étaient là d’autant plus que ce sera à domicile. Moi je n’ai jamais vécu de CAN à domicile. C’est donc un moment historique qu’on est en train de vivre. »

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles