Guinée : Naby Keita incertain pour la CAN 2023

Alors qu’il a été sélectionné par les 25 de Kaba Diawara pour la CAN 2023, Naby Keita pourrait manquer la compétition en Côte d’Ivoire si l’on s’en tient aux derniers propos de son entraîneur au Werder Brême.

Sa saison n’était déjà pas fameuse, mais la blessure musculaire de Naby Keita début octobre qui l’a privé d’un mois de compétition, a complètement chamboulé les plans de l’ancien de Liverpool qui galère avec les pépins physiques ces dernières années.

De nouveau blessé le 18 décembre dernier, le joueur de 28 ans (qui n’a joué que 3 matchs de Bundesliga cette saison) n’a pas encore fait son retour sur les terrains. Mais cela ne lui a pas empêché de faire partie de la liste de Kaba Diawara pour la CAN en Côte d’Ivoire. Ce qui a l’air de surprendre Ole Werner, son entraîneur en club. « Nous sommes heureux que Naby Keita soit de retour dans l’équipe, mais il ne sera probablement pas une option prioritaire pendant une certaine période. Nous devons maintenant le remettre en forme petit à petit et lui redonner progressivement du temps de jeu. Il est plus probable que nous ne voyions le Naby Keita à cent pour cent qu’après la Coupe d’Afrique l’année prochaine », a confié ce dernier dans des propos rapportés par SportNewsAfrica.

Partageant le même groupe que le Sénégal, la Gambie et le Cameroun, la Guinée fait sa préparation à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis où elle devrait affronter le Nigeria en amical.

 

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles