Guinée : La renaissance de Mohamed Bayo avant la CAN 2023

Mohamed Bayo arrive à son meilleur niveau à la bonne période. Une bonne nouvelle pour la Guinée qui doit aussi compter sur lui pour la CAN 2023.

Buteur clé à Clermont Foot, Mohamed Bayo a rejoint le LOSC à l’été 2022. Malheureusement, l’attaquant guinéen n’a pas connu la même réussite chez les Dogues. Avec un temps de jeu réduit, il a décidé d’aller se relancer au Havre AC, club promu en Ligue 1, en prêt. Un choix qui s’est avéré payant.

Au Havre AC, Bayo a retrouvé la régularité. Il joue semaine après semaine. Ce qu’il lui a permis de retrouver toutes ses sensations devants les buts. Le joueur de 25 ans a joué 12 matchs dont 11 titularisations. 900 minutes de jeu disputées avec 4 buts et une passe décisive. Ces dernières semaines, il est clairement monté en puissance.

Un duo Bayo – Guirassy pendant la CAN 2023 avec la Guinée

La Guinée nourrit de grandes ambitions pour la CAN 2023. Le Syli National compte aller le plus loin possible. C’est un objectif logique. Puisque cette sélection dispose d’une paire offensive qui peut faire mal à tout moment. Il s’agit du duo Mohamed Bayo – Serhou Guirassy. Ce dernier est dans la forme de sa vie. Avec Stuttgart, il marche sur l’eau. L’attaquant de 27 ans a un bilan de 19 buts et 2 passes décisives en 16 matchs.

Offensivement, la Guinée fait peur. Il va falloir compter sur les hommes de Kaba Diawara lors de la CAN 2023. Bien qu’ils soient tombés dans une poule C très difficile avec le Cameroun, le Sénégal et la Gambie, ils comptent aller loin.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles