Simon Adingra, un des Eléphants les plus en forme du moment, devrait manquer la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 avec la Côte d’Ivoire en raison d’une blessure aux ischio-jambiers, contractée avec Brighton.
C’est un immense coup dur qui tombe sur la tête de Jean-Louis Gasset et son staff. Très remuant sur le côté droit que ce soit à Brighton ou avec les Eléphants, Simon Adingra ne jouera pas la CAN 2023. Dans un bulletin médical publié ce mercredi, les Seagulls ont annoncé la blessure de Simon Adingra qui sera out pour un mois au moins.
« Roberto De Zerbi a confirmé mercredi lors de sa conférence de presse d’avant-match que Kaoru Mitoma (cheville) et Simon Adingra (ischio-jambiers) seront tous deux absents pendant au moins quatre semaines« , peut-on lire dans le communiqué de Brighton.
Sachant que la CAN démarre dans deux semaines, Simon Adingra ne se rétablira pas à temps pour rejoindre les Éléphants et disputer la première Coupe d’Afrique des Nations de sa carrière avec son pays. Malheureusement. Il ne devrait donc pas figurer sur la liste de Jean-Louis Gasset qui sera publiée ce jeudi. A moins que le technicien français décide de le convoquer par optimisme.