La Côte d’Ivoire sans Zaha pour la CAN, Kaba Diawara…les immanquables du jour

Après une nouvelle journée bien chargée, Ouest Foot Afrique vous résume l’actualité de ce 28 décembre en brève dans cet article.

Côte d’Ivoire – Wilfried Zaha absent de la liste pour la CAN 2023

L’attaquant de Galatasaray n’a pas été retenu par Jean-Louis Gasset qui a dévoilé une liste « provisoire » de 27 joueurs ce jeudi pour la compétition. « Wilfried Zaha a été le cas le plus épineux. Déjà dans l’équilibre de l’effectif, nous avons beaucoup de droitiers. En relevant ses performances avec la sélection, j’ai pu voir quatre ou cinq rassemblements, j’ai senti un joueur, je peux dire, qui n’est pas libéré ou presque… », a expliqué le patron des Eléphants. Quelques heures après, le joueur lui a répondu sur les réseaux sociaux.

Kaba Diawara et ses arriérés avec la Guinée

Son cas ne fait pas parler autant que celui d’Aliou Cissé, mais Kaba Diawara travaillerait lui aussi sans rémunération depuis plusieurs mois en Guinée. Selon Joueurs Guinéens, le sélectionneur du Syli National n’a plus touché ses émoluments depuis six mois. Une éternité.

Le Sénégal jouera bien le Niger avant la CAN

Comme nous le relayons il y a quelques jours, le Sénégal a officialisé ce jeudi la tenue de son match amical contre le Niger. Ce sera le 8 janvier au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio avant le départ des Lions de la Teranga pour la Côte d’Ivoire.

La Côte d’Ivoire optimiste pour Simon Adingra

Blessé et annoncé out pour quatre semaines au moins par Brighton, Simon Adingra a été quand-même sélectionné pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations avec la Côte d’Ivoire. Le sélectionneur des Eléphants, Jean-Louis Gasset a fait part de son optimisme pour l’arrivée dans son groupe de l’ancien joueur de l’Union Saint-Gilloise avant la fin de la compétition.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles