Sénégal : La convocation des blessés pour la CAN 2023, Aliou Cissé s’explique

Les 27 joueurs du Sénégal qui vont participer à la CAN 2023 sont désormais connus. Aliou Cissé les a révélés ce jeudi lors d’une conférence de presse dont la présence de certains qui trainent actuellement des blessures.

A quelques semaines de la CAN 2023, Boulaye Dia, Nampalys Mendy, Youssouf Sabaly et Idrissa Gana Gueye sont en pleine convalescence. Malgré cela, Aliou Cissé les a convoqués dans la liste des 27 joueurs. Pourquoi ces choix ? Le sélectionneur des Lions a donné ses explications.

Aliou Cissé reste confiant de récupérer Boulaye Dia avant le premier match à la CAN face à la Gambie le 15 janvier 2024 à 14h GMT : « Boulaye a été suivi par nos médecins. Je n’aurai pas Boulaye lundi ou mardi mais je suis sûr et certain qu’avant notre premier match contre la Gambie, il sera opérationnel. On a longuement discuté, c’est un garçon qui a toujours été honnête avec l’EN du Senegal. S’il me dit : coach je suis prêt. Je le crois. On s’est mis d’accord avec Salernitana pour qu’il nous rejoigne pas au début du stage. », a-t-il fait savoir.

Même son de cloche pour Nampalys Mendy et Idrissa Gueye : « Si Nampalys et Gana sont dans cette liste, c’est que nous sommes sûrs et certain de pouvoir les récupérer avant de quitter le Sénégal. Nampalys ne sera pas loin de récupérer pour le premier match. Gana c’est pareil. », a-t-il ajouté.

Quant à Youssouf Sabaly, il a repris l’entrainement avec le Real Betis. Il a d’ailleurs rassuré son sélectionneur d’arriver à la CAN en forme.

« Quand un garçon comme Youssouf Sabaly me dit : ”Coach je suis prêt”. Je n’ai pas de doute là-dessus. Parce qu’il ne m’a jamais menti. », a conclu Aliou Cissé.

Le Sénégal va se préparer à Dakar du 31 décembre au 9 janvier 2024. Pendant cette période, un match amical sera joué face au Niger le 8 janvier 2024 à Diamniadio.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles