CAN 2023 / Djamel Belmadi : « Il manque un Sadio Mané au Burkina Faso »

Avant de s’envoler pour le Togo, Djamel Belmadi a animé une conférence de presse ce dimanche. Face aux médias, le sélectionneur de l’Algérie a touché à tous les sujets, dont le Burkina Faso, son futur adversaire à la CAN 2023 dans le Groupe D.

Ce sera l’un des matchs les plus attendus du premier tour de la CAN 2023. Le choc entre l’Algérie et le Burkina Faso qui se jouera le 20 janvier 2024 à 14h GMT au stade de la Paix de Bouaké. En conférence de presse ce dimanche, Belmadi reconnaît la valeur des Etalons. Mais, il pense que cette sélection manque d’un joueur phare sur le plan offensif comme Sadio Mané au Sénégal.

« Le Burkina-Faso, comme le Mali ou la Guinée Conakry, est une très bonne équipe à qui il manque un Mané par exemple. Ils sont très compétitifs. », a-t-il déclaré, dans des propos rapportés par Dzfoot.

C’est un match que Djamel Belmadi prend déjà au sérieux. Puisque le Burkina Faso a à sa tête Hubert Velud, un entraineur qui connaît très bien le football algérien. Le technicien de 64 ans a entrainé 4 clubs algériens. Il s’agit de l’ES Sétif, l’USM Alger, le CS Constantine et la JS Kabylie.

« Velud, du Burkina Faso, connaît bien le championnat algérien et nos joueurs. Pour les deux autres matchs, nous avons joué Cap-Vert et Mozambique qui nous ont permis de nous préparer à l’Angola. On a bien utilisé notre temps pour préparer cette CAN. », a-t-il conclu.

Les Fennecs d’Algérie seront en stage à Lomé au Togo du 1er au 10 janvier 2024. Ils disputeront deux rencontres de préparation face aux Eperviers locaux le 5 janvier 2024 et au Burundi le 9.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles